Comment se Sentir bien dans sa Peau ?

Comment se Sentir bien dans sa Peau ?

Être bien dans sa peau… Un désir profond pour certaines, un rêve inaccessible pour d’autres… S’accepter est une chose, mais se regarder dans le miroir chaque matin en se disant « je suis belle » en est une autre.

On fait face tous les jours à des complexes qui nous ont valus ou qui nous valent toujours quelques moqueries. On fait face tous les jours aux regards extérieurs qui semblent nous juger. On fait face tous les jours à des photos de filles toutes plus belles les unes que les autres. On les envie, mais on envie surtout ces autres. Ces autres qui ont quelques défauts comme tout le monde, mais qui respirent la confiance et la joie de vivre.

Mais comment font ces gens pour être si bien dans leur corps et dans leur tête ? Quel est leur secret ?

Je vous livre 5 astuces infaillibles pour se sentir bien dans sa peau !

1/ Arrête de te comparer aux autres !

Les gens qui se sentent mal dans leur peau ont tendance à se comparer continuellement aux autres. La première chose à faire est donc de stopper cette mauvaise habitude.

Lire Comment arrêter de se comparer aux autres ?

2/ Prends soin de toi !

Lorsqu’on se sent mal dans notre peau, on oublie l’idée de prendre du temps pour soi. Pourtant, il est très important de se chouchouter. En effet, ressentir un sentiment de bien-être permet de s’aimer davantage.

Depuis combien de temps n’es-tu pas allée chez le coiffeur ? Aimerais-tu t’offrir un massage ? As-tu déjà pensé à faire du yoga ? Allez, cherche bien, il y a forcément quelque chose qui te permettra de te sentir mieux !

3/ Fais du shopping

Je sais, faire du shopping peut s’avérer difficile quand on a dû mal à s’accepter. Pourtant, c’est ce qui peut permettre de se sentir bien dans sa peau.

En effet, en choisissant des vêtements qui flatteront ta morphologie tu prendras sans doute conscience que tu es belle et qu’il suffit simplement que tu apprennes à te mettre en valeur !

Si tu as besoin de conseil, je t’invite à lire mon article Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?

apprendre à être bien dans sa peau

4/ Identifie-toi aux bonnes personnes

Si tu as pris l’habitude de t’identifier à une personnalité pour t’inspirer au niveau de ton look ou de ta coiffure, méfie-toi. Il est important de choisir un modèle qui te ressemble.

Si tu es pulpeuse, évite de t’inspirer de Bella Hadid ou de Kendall Jenner… Il n’y aura rien de pire pour te donner des complexes !

5/ Sois heureuse

Les gens qui se sentent bien dans leur peau ont tous un point commun : ils sont heureux. Le bonheur transporte et nous permet de nous accepter. Si tu te sens mal en ce moment, cela ne fera que renforcer ton mal-être. Si tu n’arrives pas à t’en sortir, accepte de te faire aider. De nombreux professionnels peuvent te venir en aide (psy, hypnothérapeute, sophrologue…)

être bien dans sa peau

blogueuse développement personnel

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *