Comment Lâcher Prise ?

Comment Lâcher Prise ?

Il faut lâcher prise… Avouez, vous n’en pouvez plus d’entendre cette phrase. Ça a l’air tellement simple pour les autres, alors que pour vous, lâcher-prise relève du miracle… Si vous vous êtes reconnu dans les 10 faits qui prouvent que vous êtes hypersensible, alors il se pourrait que le lâcher-prise soit quelque chose de particulièrement difficile pour vous.

Rassurez-vous, j’ai pour vous quelques pistes ! Découvrez comment lâcher prise en 10 leçons !

blog développement personnel

1/ Prenez note

Si une situation vous semble difficile voire insurmontable, tentez de prendre du recul. Pouvez-vous faire quelque chose pour améliorer les choses ? Posez-vous et prenez note de quelques solutions qui vous viennent à l’esprit.

2/ Faites du sport

Je vous rassure, cette astuce pour lâcher-prise me fait peur à moi aussi 😀 Pourtant, c’est l’une des meilleures ! En effet, vous dépenser vous permet de libérer tout votre stress et d’évacuer toutes vos pensées parasitaires.

3/ Posez-vous les bonnes questions

Au lieu de vous victimiser et de penser que la malchance s’abat sur vous, demandez-vous plutôt ce que cette situation peut vous apporter de positif. Oui, même les choses difficiles que l’on traverse peuvent au final s’avérer positives. Elles sont d’ailleurs peut-être sur notre chemin pour nous apprendre une leçon ou nous faire grandir

4/ Faites des exercices respiratoires

Inspirer profondément et expirer en prenant conscience de sa respiration permet de se vider l’esprit. Rien de tel pour lâcher-prise en quelques minutes !

5/ Relativisez

Une situation vous semble dramatique ou fatale ? Dites-vous qu’il y a toujours pire. Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de vous. Prenez conscience de la chance que vous avez par rapport à certains.

6/ Écoutez des musiques relaxantes

Pour lâcher-prise, vous devez vous sentir bien. Mettez une playlist Spotify de relaxation ou de musiques positives qui vous donneront la pêche 😉

7/ Arrêtez de vouloir tout contrôler

Les personnes qui ont du mal à lâcher-prise sont parfois un peu trop psychorigides. Arrêtez de vouloir avoir le contrôle sur votre vie et celle des autres. Acceptez le fait que vous ne pouvez pas tout contrôler.

8/ Faites-vous plaisir

Accordez-vous des petits moments de plaisir rien qu’à vous. Qu’il s’agisse de manger du chocolat devant une série Netflix ou de sortir entre copines, peu importe ! Faites-le !

9/ Osez dire non

Arrêtez de vous surcharger et de dire oui à tout. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, dites non !

10/ Vivez le moment présent

Cessez de ruminer sur le passé et de vous inquiéter pour l’avenir. Vivez le moment présent. Pour savoir comment faire, je vous invite à lire l’article Comment vivre le moment présent ?

blog développement personnel

blogueuse développement personnel

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 12 septembre 2018 / 13 h 16 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est important de lâcher prise et de profiter du moment présent 🙂 Parfois on accorde trop d’importance aux choses pas importante et ça nous gâche la vie.

      • Bertrand
        1 octobre 2018 / 1 h 32 min

        C’est excellent ton post Sara! L’hypersensibilité est propre aussi aux médiums, ça fait déjà quelques années qu’elle et moi sommes devenus des inséparables!

        • 3 octobre 2018 / 8 h 08 min

          Merci Bertrand, c’est adorable ! Heureuse que tu aies su apprivoiser cette partie de toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *