
Il faut lâcher prise… Avouez, vous n’en pouvez plus d’entendre cette phrase. Ça a l’air tellement simple pour les autres, alors que pour vous, lâcher-prise relève du miracle… Si vous vous êtes reconnu dans les 10 faits qui prouvent que vous êtes hypersensible, alors il se pourrait que le lâcher-prise soit quelque chose de particulièrement difficile pour vous.
Rassurez-vous, j’ai pour vous quelques pistes ! Découvrez comment lâcher prise en 10 leçons !
1/ Prenez note
Si une situation vous semble difficile voire insurmontable, tentez de prendre du recul. Pouvez-vous faire quelque chose pour améliorer les choses ? Posez-vous et prenez note de quelques solutions qui vous viennent à l’esprit.
2/ Faites du sport
Je vous rassure, cette astuce pour lâcher-prise me fait peur à moi aussi 😀 Pourtant, c’est l’une des meilleures ! En effet, vous dépenser vous permet de libérer tout votre stress et d’évacuer toutes vos pensées parasitaires.
3/ Posez-vous les bonnes questions
Au lieu de vous victimiser et de penser que la malchance s’abat sur vous, demandez-vous plutôt ce que cette situation peut vous apporter de positif. Oui, même les choses difficiles que l’on traverse peuvent au final s’avérer positives. Elles sont d’ailleurs peut-être sur notre chemin pour nous apprendre une leçon ou nous faire grandir…
4/ Faites des exercices respiratoires
Inspirer profondément et expirer en prenant conscience de sa respiration permet de se vider l’esprit. Rien de tel pour lâcher-prise en quelques minutes !
5/ Relativisez
Une situation vous semble dramatique ou fatale ? Dites-vous qu’il y a toujours pire. Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de vous. Prenez conscience de la chance que vous avez par rapport à certains.
6/ Écoutez des musiques relaxantes
Pour lâcher-prise, vous devez vous sentir bien. Mettez une playlist Spotify de relaxation ou de musiques positives qui vous donneront la pêche 😉
7/ Arrêtez de vouloir tout contrôler
Les personnes qui ont du mal à lâcher-prise sont parfois un peu trop psychorigides. Arrêtez de vouloir avoir le contrôle sur votre vie et celle des autres. Acceptez le fait que vous ne pouvez pas tout contrôler.
8/ Faites-vous plaisir
Accordez-vous des petits moments de plaisir rien qu’à vous. Qu’il s’agisse de manger du chocolat devant une série Netflix ou de sortir entre copines, peu importe ! Faites-le !
9/ Osez dire non
Arrêtez de vous surcharger et de dire oui à tout. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, dites non !
10/ Vivez le moment présent
Cessez de ruminer sur le passé et de vous inquiéter pour l’avenir. Vivez le moment présent. Pour savoir comment faire, je vous invite à lire l’article Comment vivre le moment présent ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est important de lâcher prise et de profiter du moment présent 🙂 Parfois on accorde trop d’importance aux choses pas importante et ça nous gâche la vie.
Auteur/autrice
Merci beaucoup ma belle <3
C’est excellent ton post Sara! L’hypersensibilité est propre aussi aux médiums, ça fait déjà quelques années qu’elle et moi sommes devenus des inséparables!
Auteur/autrice
Merci Bertrand, c’est adorable ! Heureuse que tu aies su apprivoiser cette partie de toi 😉
Comment faire par ou commencé ( la peur) qui gâche ma vie merci de vos conseils pour trouvé de nouveau ma sérénité merci.
Auteur/autrice
Tu peux suivre mes conseils, en lâchant prise avec ces petits exercices tu progresseras petit à petit ! Le plus important : les exercices respiratoires, ça aide vraiment ! COURAGE !