La Puissance de l’Intention

La Puissance de l’Intention

Il y a quelque temps, j’ai fait la découverte d’une vidéo YouTube qui a changé ma vie ou du moins, la façon dont je la perçois.

Cette vidéo, intitulée La puissance de l’intention, met en lumière le pouvoir de notre esprit et plus particulièrement de notre inconscient.

Pour faire court, de nombreux intervenants (thérapeute, médecin, coach de vie…) affirment que notre monde extérieur est en réalité le reflet de notre monde intérieur. Notre inconscient aurait donc un impact direct sur les événements que nous traversons dans la vie.

Outre le lien démontré par de nombreux professionnels du secteur médical entre le corps et l’esprit, il y aurait un lien entre notre esprit et ce qui survient dans notre vie. Une réalité qui nous serait difficile à accepter, car elle nous mettrait face à nos responsabilités : j’ai perdu mon boulot / je viens de me faire larguer / j’ai des problèmes d’argent, mais c’est en partie à cause de moi.

Certes nous ne naissons pas tous égaux et je n’ai pas les réponses à toutes les questions. Prenez donc tout ceci avec des pincettes.

La théorie ? Notre esprit serait tout-puissant. L’univers (certains l’appellent Dieu, mais l’appellation importe peu) nous répondrait en nous renvoyant ce que notre esprit renferme. En d’autres mots, notre pensée attirerait les situations que nous vivons.

puissance intention youtube

Un mauvais état d’esprit (peur, doute, pensées négatives…) nous ferait développer une énergie négative. L’univers réceptionnerait alors cette mauvaise énergie en nous la renvoyant. Nous serions donc victimes de nous-mêmes. Un cercle vicieux pourrait donc rapidement s’installer.

À l’inverse, une personne avec un état d’esprit positif développerait une énergie positive et profiterait d’un retour positif de l’univers. Du coup, en mettant une intention positive dans notre esprit (exemple : j’aimerai avancer dans la vie, trouver un travail, rencontrer quelqu’un), l’univers nous permettrait de réaliser cette intention en nous offrant de nombreuses opportunités (d’où la puissance de l’intention).

Attention, un intervenant (Laurent E. Levy) insiste sur le fait qu’avoir une intention positive ne consiste pas à vouloir profondément et irrésistiblement quelque chose (pouvoir de l’attraction). Au contraire, des pensées obsessionnelles comme je veux devenir riche – je dois à tout prix trouver un travail – nous apporteraient le contraire (tout comme une volonté de vengeance, un sentiment de jalousie). En effet, des pensées insistantes relèveraient d’une énergie négative.

la puissance de l'intention

La clé résiderait donc dans le fait de ressentir un sentiment de complétude. Se satisfaire de ce que l’on a, sans souhaiter de mal à personne. Une personne heureuse qui émet simplement une intention saine dans son esprit se verrait donc offrir l’abondance sur tous les plans.

Bien sûr, l’être humain est compliqué et nous contrôlons difficilement nos émotions et notre inconscient. Au plus profond de nous, nous avons peur du changement. Du coup, nous préférons fuir, nous renfermer, nous braquer et souffrir. On veut souffrir car souffrir c’est avoir une excuse pour ne pas avancer. Nous positionner en victime nous rassure, car nous nous déresponsabilisons. Nous ressentons une certaine sécurité, un certain confort, car de toute façon c’est de la faute des autres, on n’y peux rien. Du coup, notre énergie négative nous envahit bien trop souvent et finit par créer des événements difficiles et/ou douloureux.

Marianne Williams a affirmé « Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, mais que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C’est notre propre lumière qui nous effraie le plus ».

Alors, sommes-nous responsables de notre vie ? Notre inconscient influe-t-il sur ce qui nous arrive ? Avons-nous peur d’être heureux ? Qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *