Instagram Shadowban : Pourquoi votre Taux d’Engagement diminue sur Instagram ?

Instagram Shadowban : Pourquoi votre Taux d’Engagement diminue sur Instagram ?

Votre taux d’engagement Instagram a récemment diminué ? Baisse de likes, absence de commentaires… Du jour au lendemain, vos photos semblent moins populaires bien que vous ayez tout mise en œuvre pour gagner rapidement et gratuitement des followers instagram ?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes peut-être tout simplement victime du Shadowban Instagram. 

1/ Instagram Shadowban, c’est quoi ?

Être shadowban sur instagram signifie que vos photos Instagram n’apparaissent plus dans les résultats de recherche liés à vos hashtags.

Par conséquent, seuls vos followers voient vos publications. Ainsi, difficile de gagner beaucoup de likes, de commentaires et surtout d’attirer de nouveaux abonnés si ces derniers ne peuvent pas retrouver vos jolies photos dans leur recherche. Vous restez dans l’ombre.

Le but d’Instagram ? Éviter les comportements toxiques et sans doute pousser les internautes à dépenser quelques euros pour une publicité.

2/ Instagram Shadowban, savoir si vous en êtes victime

Vous souhaitez savoir si vous êtes shadownban d’instagram ? RDV sur ce site, entrez votre pseudo et attendez les résultats !

sara sans h blogueuse

3/ Instagram Shadowban, comment ça marche ?

Vous vous demandez certainement comment Instagram choisit-il de bannir certaines photos ? Voici une liste non exhaustive des raisons qui peuvent empêcher votre compte d’être visible :

  • Le choix de vos hashtags.
  • La répétition des hashtags.
  • L’utilisation de sites ou d’applications pour booster votre compte instagram.
  • Une activité trop poussive sur le réseau.

4/ Instagram Shadowban, comment faire ?

Par déduction, voici quelques conseils pour ne pas être shadowban sur Instagram :

  • Évitez les hashtags populaires : un simple hashtag de type #fashionblogger ou #picoftheday pourrait bientôt être banni. Préférez les hashtags moins répandus.
  • Arrêtez d’utiliser les mêmes hashtags à répétition. Facile à dire, oui, je sais ! Pourtant, force est de constater qu’Instagram bloque les comptes qui n’innovent pas en matière de #. Alors, soyez inventif !
  • Ne mettez pas de hashtags dans les commentaires : vous devez mettre votre liste de hashtags dans votre légende !
  • N’utilisez pas de sites ou d’applications pour booster votre compte. Instagram souhaite lutter contre ces bots qui envahissent la toile depuis quelque temps. Si vous utilisez certains d’entre eux, c’est le moment d’arrêter ! (D’ailleurs, un article sur l’inefficacité de ce type de sites est en cours de préparation dans la rubrique blog – après un test personnel d’un mois complet)
  • Ayez la main légère sur les follows, les likes et les commentaires. Soyez actif, mais pas trop. Vous l’aurez compris : tout est une affaire de dosage !
  • Passez votre compte pro en compte perso. Certains affirment qu’Instagram aura tendance à moins vous cibler si vous possédez un compte personnel.

En espérant que cet article en aura aidé certains 🙂 Si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager !

Pour me suivre sur Instagram, c’est par ici !

sara sans h blogueuse mode

 

À très vite !

blogueuse mode lyon

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

15 Commentaires

  1. 7 juin 2017 / 11 h 15 min

    Hello !

    C’est terrible ce shadowban… je suis touchée depuis 1 semaine, chacune de mes photos alors que je change mes # et que j’avais deja bien fait tous les conseils que tu as donné mais rien n’y fait ! A croire qu’Instagram m’a dans le viseur !
    J’espère vraiment que ça va s’améliorer car ils vont perdre beaucoup d’utilisateurs…

    A très vite !
    Des bisous, Margaux
    http://flowhers.fr

    • Sara Sansh
      7 juin 2017 / 11 h 28 min

      Mince, et est-ce que tu es bien passée en compte perso ? Je vais jeter un oeil à ton compte instagram pour voir ça !

    • Sara Sansh
      7 juin 2017 / 11 h 31 min

      Ok miss, je crois savoir ce qui ne va pas te concernant : ne mets plus de hashtags en commentaire, mets-les sur ta légende, et dis moi si ça te le fait toujours au prochain post !!
      Bisous 🙂

  2. 7 juin 2017 / 23 h 30 min

    Hey ! J’ai adoré ton post et j’ai vérifié de suite si j’avais été touché (par chance non) C’est vraiment n’importe quoi de faire ca, et je ne vois pas où est l’intérêt … ! Bref merci pour ce post très instructif 🙂

    Bisous, Bisous
    https://unefillebavardesite.wordpress.com

    • Sara Sansh
      27 juin 2017 / 10 h 44 min

      Preuve que tu tiens bien mieux ton compte Instagram que moi hihi
      Contente que tu sois épargnée, mais d’accord avec toi : c’est ridicule !

      Bisous ma belle 🙂

  3. shalina
    15 juillet 2017 / 20 h 44 min

    Bsr ma sarah stp aide moi à régler mon souci

    J’ai comme l’impression que mes photos ne sont pas vu pareil
    Avec les hastages stp aide moi je perds mes abonnés
    Merci
    Instagram
    @moodcys

    • Sara Sansh
      19 juillet 2017 / 19 h 10 min

      Bonjour,
      Il est normal que tu perdes des abonnés, cela ne veut pas dire que tu es shadowban. As-tu fait le test de shadowban ? Si celui-ci est négatif, c’est juste qu’instagram est devenu capricieux et qu’il supprime les comptes fantômes ou inactifs.

  4. Carolinegaubil
    16 juillet 2017 / 12 h 42 min

    Bonjour, j’ai le même problème sur un seul de mes deux comptes insta…. bizarre et ce depuis aussi 3 jours.
    Par contre je viens de faire le test sur shadowhan et ils me disent que c’est bon et que les publications sont visibles sur les pages correspondant à mes hashtags…..alors s’il n’en est rien. Étrange. Et quand vous comptez les publications sous ces # il en manquent par rapport au nombre indiqué en haut à droite…. comme si les publications étaient dans une dimension parallèle !!!!

    • Sara Sansh
      19 juillet 2017 / 19 h 08 min

      Hello Caroline, alors là c’est très étrange que le test ne fonctionne pas ! Comment es-tu sûre que tes publications n’apparaissent pas toutes ? Tu peux me montrer ton compte insta ?

  5. 20 juillet 2017 / 19 h 28 min

    Hola Hola! Saurais-tu m´éclairer sur ce problème:
    Alors que depuis 6 mois j´ajoute 2 à 3 fois par jour 190 personnes et en supprime autant pour gagner des followers, depuis quelques jours je ne suis pas bloqué mais quelque chose d´étrange se passe: A premiere vue je rajoute toujours 200 personnes mais mon nombre de personnes suivies n´augmente que de 15 à 20 personnes. Pas plus. Du coup au lieu de mes 150 nouveaux abonnés par jour, j´en ai plus qu´une trentaine… Saurais tu me dire ce qu´il se passe?
    Mon compte: @miaGaleria

    • Sara Sansh
      10 août 2017 / 16 h 09 min

      Hello 🙂 Il s’agit du nouvel algorythme d’instagram. Chaque jour, 95% des comptes perdent des abonnés à hauteur de 1% de leur nombre de followers. Perso, j’en perds en moyenne 10 par jour, les gros comptes en perdre 100 (du coup, tu en gagnes toujours, mais tu en perds en même temps : regarde sur socialblade.com pour vérifier ce que tu gagnes et perds quotidiennement.) Il faut attendre que cela passe…

  6. Twinsf
    23 juillet 2017 / 9 h 58 min

    Bonjour Sarah .
    On combien de temps le shadow bane est retiré ?
    Je reçois beaucoup de message de certains de mes follower qui ont été subitement retirer sans leur permition de ma liste de mes followers .
    En d’autre terme instagram surprime certain de mes abonnées sans leur permition …
    je veux bien comprendre que instagram surpime Et purge les compte inactif mais il s’agit de compte actif Des abonnés Fidel .

    Un Grand Merci Pour Ton aide .

    • Sara Sansh
      10 août 2017 / 16 h 07 min

      Bonjour,
      Je ne pense pas que le retrait de followers soit lié au shadowban, il s’agit simplement du nouvel algorythme d’instagram qui fait un peu n’importe quoi :/ On le subit tous, il n’y a rien à faire à part patienter !

  7. 25 juillet 2017 / 19 h 32 min

    Bonjour
    Merci pour cet article, par contre je ne comprends pas votre dernier paragraphe vous co seillez le compte pro ou perso ?

    • Sara Sansh
      10 août 2017 / 16 h 06 min

      Bonjour,
      Je conseille le compte personnel ! Heureuse que mon article vous ait plu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *