Comment gagner des followers rapidement et gratuitement sur instagram ?

Comment gagner des followers rapidement et gratuitement sur instagram ?

Hellooooo 🙂

Pour débuter cette nouvelle semaine, je vous propose un article un peu différent qui s’inscrira dans une nouvelle rubrique.

Un article pour mettre en lumière l’envers du décor d’un blog. Il est le premier d’une longue liste, alors j’espère qu’il vous plaira 🙂

Quand j’ai commencé le blog, j’ai repris mes comptes personnels sur les réseaux sociaux (déjà bien développés depuis quelques années grâce à mon ancienne activité de mannequin et grâce à mon e-commerce mis en lumière par certaines candidates de TV réalité).

Le plus difficile a été de transformer mon compte instagram en compte de « blogueuse ».

comment avoir plus d'abonnés instagram

Extrait de mon compte instagram sarasanshblog

En réalité, j’en avais déjà deux. Mais, le changement de direction de ces comptes me faisait perdre chaque jour de nombreux followers.

Je me demandais alors, comment gagner des followers rapidement (et gratuitement) sur instagram. Qu’est-ce que je devais faire pour récupérer une nouvelle cible ?

Chacun aura son avis tranché sur le sujet. Personnellement, j’en arrive aujourd’hui à la conclusion qu’il y a 4 manières d’agrandir sa communauté Instagram.

1/ Montrez-vous patient pour gagner des followers sur instagram

La meilleure méthode (mais la plus fastidieuse) pour gagner des followers sur instagram est de se montrer patient.

followers gratuit instagram

Mais, patient ne veut pas dire inactif !

Pour atteindre votre objectif, vous devez liker et suivre des comptes en rapport avec votre domaine, sans oublier les hashtags à chaque publication. En d’autres mots, vous devez interagir avec les autres.

2/ Utilisez des applications/sites spécifiques pour gagner des followers sur instagram

Vous êtes impatient ? Sachez qu’il existe de nombreux sites et applications pour vous faire gagner des followers gratuitement sur instagram.

avoir des followers sur instagram

Cependant, pour en avoir testé beaucoup pendant plusieurs semaines, je vous invite à vous méfier : ils sont nombreux à vous faire croire par exemple que vous gagnez de réels likes rapidement et gratuitement alors qu’en réalité ils sont faux. Il s’agit de fakes qui viennent automatiquement et massivement liker vos images.

Donc, ne soyez pas naïfs (comme moi). Si vous avez tout à coup multiplié votre nombre de likes ou d’abonnés par 5 avec une application gratuite accessible à tous, c’est qu’il y a de fortes chances que tout ceci soit du vent !

Du coup, vous croyez avoir une vraie communauté, alors que tout ceci est fictif. Concrètement, cela ne vous apporte rien : si les likes et les followers ne sont pas réels, vous n’êtes pas un « influencer ».

Fort heureusement, tous les sites et applications ne sont pas similaires. Certains vous permettent réellement d’agrandir votre communauté sur instagram.

Le principe ? Vous faire liker, suivre et commenter automatiquement certains comptes sur Instagram. Les gens sont alors libres de vous suivre en retour (ou pas !)

Le débat est ouvert, certains influenceurs demeurent contre ce type de pratique tandis que d’autres y trouvent leur compte.

Personnellement, je pense que vous devez rester en accord avec vous-même.

Si vous souhaitez tout faire tout seul et que vous êtes contre ce type de pratique, alors tenez-vous-en à la première méthode (et à la quatrième). A contrario, si vous ne voyez aucun mal dans tout ça, n’hésitez pas à tenter l’expérience.

Vous souhaitez savoir quels sites utiliser pour gagner des vrais followers sur instagram ? Lisez mon article à ce sujet. (mise à jour : faites attention au shadowban sur instagram avec cette méthode !)

3/ Faites-vous promouvoir par d’autres comptes pour gagner des followers sur instagram

Le principe est simple : vous faites la promotion d’un compte instagram (capture image + tag) qui fait la même chose pour vous en retour.

Là encore, cette méthode fait jaser, pour les mêmes raisons que la précédente. Certains crient à la triche.

C’est l’éternel débat, vérifiable même dans la vie de tous les jours :  j’ai galéré des années pour en arriver là, pourquoi Pierre/Paul/Jacques arrive au même stade que moi si facilement ?

Personnellement, je n’ai jamais compris cette mentalité. Je souhaite à tout le monde de réussir sa vie, avec piston ou avec plus de facilités que moi : tant mieux pour vous, profitez de cette chance si vous le pouvez.

De toute façon, croyez-moi,  les gens heureux se foutent complètement de ce que vous faites. Ils sont trop occupés à vivre 😉

4/ Créez une identité visuelle pour gagner des followers sur instagram

Le dernier conseil que je peux vous donner pour avoir plus de followers sur instagram est de vous créer une identité visuelle.

Pour ce faire, vous devez :

Le but ? Obtenir un compte de qualité, uniforme avec un style qui reflète votre univers.

J’ai personnellement galéré pour cette étape : je suis passée de l’hyper coloré punchy et girly au style désaturé/structure max en passant par un univers à la fois blanc et neutre. Mais, ça n’allait jamais : soit par rapport à mon univers, soit par rapport à mon blog.

J’ai finalement changé une dernière fois ce week-end. Et dorénavant, vous retrouverez le même style de photos sur mon compte insta et sur mon blog.

Si vous souhaitez savoir quelles applications utiliser pour retoucher vos photos sur Instagram, lisez mon guide !

Mon article vous a plu ? N’hésitez pas à me rejoindre sur instagram. En attendant, je vous embrasse et je vous dis à très vite ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 20 mars 2017 / 20 h 24 min

    Article très intéressant vraiment, je me laisserais peut être tenter par certaines de tes astuces 🙂 hâte de voir tes articles en lien avec celui la. Bises

    • Sara Sansh
      20 mars 2017 / 21 h 28 min

      Merci ma belle ! À très vite alors 😉

  2. 13 avril 2017 / 22 h 37 min

    Ton article est honnête, clair, très bien expliqué ! Merci pour toutes ces indications et retours d’expérience.

    • Sara Sansh
      14 avril 2017 / 11 h 44 min

      Merci pour ton joli commentaire ma belle !

  3. 15 octobre 2017 / 20 h 17 min

    J’ai beaucoup aimé cet article. Très bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *